Un mineur âgé de seulement 17 ans a été assassiné de 23 balles dans la nuit de jeudi à vendredi dans les quartiers nord de Marseille. Cela fait le sixième depuis le début de l’année dans la ville.
Le règlement de comptes s’est déroulé dans le quartier Saint-Joseph tout près de la cité de la Maurelette dans le 15e arrondissement de la ville vers 20 h 30.
Le jeune homme de 17 ans, dénommé Iskander, circulait à bord d’une Clio quand deux hommes à scooter sont arrivés au niveau de sa voiture et ont vidé un chargeur de ce qui semblerait être pistolet-mitrailler de 9 mm.
L’adolescent a été atteint de 23 balles dans le corps, notamment à la tête, mais ne serait pas mort immédiatement selon les marins-pompiers de Marseille. Le jeune homme habitait dans la cité des Micocouliers dans le 14e arrondissement.
« Le mode opératoire fait évidemment penser à un règlement de comptes« , a déclaré Christophe Barre, procureur adjoint de Marseille.
Depuis le début de l’année à Marseille, 6 personnes ont été tuées par règlement de comptes, le plus souvent pour des affaires de stupéfiants. Les cinq premiers meurtres ont eu lieu sur le seul mois de mars 2013.