Un SDF a découvert dimanche dernier un véritable arsenal de guerre dans une poubelle de la place Stalingrad dans le XIXème arrondissement de Paris.
C’est une drôle de découverte qu’a fait un SDF d’origine bulgare sur la place Stalingrad à Paris. En explorant une poubelle, l’homme a tout d’abord découvert un pistolet automatique, puis en fouillant un peu plus, il est tombé sur un arsenal de guerre. Apeuré, il décide d’alerter les forces de police.
Arrivés sur place, les policiers décident d’appeler les services de déminage après avoir regardé d’un peu plus près le contenu de cette poubelle. Initiative judicieuse puisque les services de déminage découvrent plusieurs armes dont un petit obus, une ogive M58, utilisé sur certains chars de guerre et quatre grenades en état de fonctionnement.
Les enquêteurs ont facilement retrouvé l’origine de ces armes de guerre. Elles appartenaient à un collectionneur résidant de ce quartier, décédé il y a peu. La famille se sachant que faire de ces « objets », elle a simplement mis à la benne les armes et les granades…
« Un geste totalement inconscient, car les armes étaient encore opérationnelles et auraient pu tomber dans de mauvaises mains », a déclaré l’un des enquêteurs.
Laisser un commentaire