Le secrétaire national au questions européennes, Jean-Christophe Cambadélis a déclaré que les responsables de la fuite du texte du PS anti-Merkel seront suspendus des instances du parti.
Le député socialiste Jean-Christophe Cambadélis a fait savoir ce matin sur LCI que les responsables de la fuite du texte du PS remettant en cause la politique d’austérité menée tambour battant par la chancelière allemande Angela Merkel seraient suspendus du Parti socialiste.
Mr Cambadélis explique que ce texte n’en était pas un, et qu’il représentait un « brouillon écrit à plusieurs mains » dans lequel « était repris toute une série de formules énoncées dans le PS depuis plusieurs semaines ». Le député de Paris se retrouve en effet en bien mauvaise position puisqu’il présidait la rédaction de ce texte.
« Ce brouillon ne devait pas se retrouver dans la presse« , a ajouté gêné Mr Cambadélis. « Si nous retrouvons celui a fourni ce texte à la presse, je demanderai qu’il soit suspendu du PS« , a-t-il ainsi déclaré.
Le texte diffusé ce week-end dans la presse française et allemande s’en prenait vivement à Mme Merkel. Il lui était notamment reproché d’avoir conduit certains pays européens vers la faillite en appliquant des politiques d’austérité économiques insensées. Angela Merkel y était qualifiée de « chancelière de l’austérité » et le texte l’accusait d' »intransigeance égoïste« .
Laisser un commentaire