Un manifestant contre le mariage pour tous a été condamné à de la prison avec sursis pour avoir violemment agressé un fonctionnaire de police.
Un manifestant d’extrême droite, qui avait jeté un projectile sur un policier lors d’un rassemblement place des Invalides le soir de l’adoption du texte sur le mariage pour tous, a été condamné en correctionnelle à quatre mois de prison avec sursis.
Il devra en outre effectuer 70 heures de travaux d’intérêts général. Il a également été condamné pour avoir refusé de suivre l’ordre des forces de police de se disperser.
« Le groupuscule dont faisait partie le prévenu a chargé notre barrage anti-émeute à plusieurs reprises« , a soutenu un CRS à l’audience. « J’étais en première ligne et je suis formel: je l’ai vu jeter un projectile« .
« Il était de ceux qui haranguaient les autres en chantant des chants de l’ultra-droite« , a rapporté son collègue à l’audience.
L’homme a reconnu avoir jeté des bouteilles de bière sur les CRS et s’est ensuite excusé auprès du tribunal, après avoir déclaré regretter son geste.
Laisser un commentaire