Catégories: FrancePolitique
|
16 avril 2013 15 h 02 min

Déclaration de patrimoine : Montebourg risque une amende de 63 centimes !

Partager

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, aurait enfreint la loi en détenant deux livrets d’épargne LDD, formellement interdit, et il risque donc de payer une amende de 63 centimes d’euros.

Après tout le ministre Arnaud Montebourg n’est pas ministre des Finances comme son collègue Moscovici. Peut-être ne savait-il pas qu’il était interdit en France de détenir plusieurs comptes de type LDD pour Livret de Développement Durable et autrefois appelé Codevi.

Les comptes d’épargne populaires sont en effet exonérés d’impôts depuis la libéralisation en 2009 et la possibilité pour toutes les banques présentes en France de le commercialiser. En conséquence, il est formellement interdit d’en posséder plusieurs, sachant que son plafonnement est de 12 000 euros.

Il apparaît en effet sur la déclaration de patrimoine des ministres, dévoilée hier par le site http://www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr, que Mr Montebourg est en possession de deux livrets de ce type, un doté d’un capital de 191 euros et un autre d’un montant de 31,54 euros.

Le ministre risque donc une amende calculée sur la base de 2% du montant de ce LDD, soit 63 centimes d’euros ! De quoi faire trembler le Ministre…

Mots clés: Arnaud Montebourg

Voir les commentaires

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.