Catégories: France
|
10 avril 2013 15 h 00 min

Mediapart, cible d’une attaque informatique

Partager

Le journal en ligne Mediapart, bien connu pour ses enquêtes concernant l’affaire Bettencourt ou Cahuzac, a été victime d’une attaque informatique lundi dernier.

Logo du site internet MediapartLogo du site internet Mediapart

Lundi, le site d’information indépendant Mediapart a été victime de plusieurs attaques informatiques ayant entraîné au vol de relevés d’identité de certains abonnés au journal.

Le site indique être la cible de plusieurs attaques et tentatives d’intrusion depuis la révélation de l’affaire Cahuzac et de sa mise en examen. Les pirates n’auraient eu accès qu’à une « petite partie » des RIB de ses abonnés.

« Un serveur anonyme étranger a réussi » à s’introduire sur l’un de leurs serveurs lundi durant quelques heures, a révélé Mediapart dans un communiqué.

La direction de Mediapart a tenu à rassurer ses lecteurs, précisant que « ce vol de données confidentielles est a priori sans conséquence, la possession d’un RIB n’exposant pas aux mêmes possibilités de fraude qu’un numéro de carte de crédit ». Une plainte a été déposée auprès de la Brigade d’enquête sur les fraudes aux technologies de l’information.

« Depuis le séisme démocratique provoqué par l’affaire Cahuzac, Mediapart fait l’objet d’attaques informatiques et de tentatives d’intrusion« , pouvait-on lire dans ce communiqué.

Les plus lus

Rapports du Tirage Euromillions 21 juin 2013

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

L'alerte, aurait été déclenchée par une valise suspecte abandonnée qui va maintenant être inspectée sur place par les démineurs.

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.