C’est maintenant au tour de la ministre de la Santé Marisol Touraine de dévoiler son patrimoine qui annonce payer l’impôt sur la fortune grâce à de nombreux biens immobiliers.
Suite à l’affaire Cahuzac, inculpé pour blanchiment de fraude fiscale grâce à un compte en Suisse, le gouvernement Ayrault a demandé à ses ministres la publication de leur patrimoine.
Ce matin sur RTL, la ministre de la Santé Marisol Touraine a été la première à dévoiler le sien, relativement conséquent puisque la ministre est assujettie à l’ISF.
« Je suis propriétaire avec mon mari d’un appartement dans le 13e arrondissement et personnellement propriétaire d’autres biens immobiliers que j’ai acquis avec des emprunts qui courent toujours. Je suis donc redevable de l’ISF, je n’ai pas d’avoir mobilier, pas d’actions ou de choses comme ça et mon patrimoine personnel s’élève à 1,4 million d’euros« ,a-t-elle déclaré.
La ministre a indiqué que la transparence « ne lui posait pas de difficultés » ajoutant que « communiquer son patrimoine quand on est élu ou ministre fait partie des choses assez normales« .
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.
Voir les commentaires
Voila de l'argent frais pour relancer la croissance..... Il est bien entendu que les élus de gauche se feront un plaisir de se delester de tout ce trop plein pour satisfaire à leurs valeurs essentielles: égalité et partage.