Selon les organisateurs, les dons pour la campagne du sidaction 2013 ont augmenté de 25 % par rapport à l’an dernier, pour un total de 5,1 millions d’euros de promesses de dons.
Pour le sidaction, l’heure du bilan a sonné. Même s’il est toujours possible de donner de l’argent, l’organisation a affirmé ce lundi que les promesses de dons ont connu en 2013 une hausse de 25 % en comparaison au bilan de l’an dernier.
En 2012, le weekend consacré à la mobilisation en faveur de la recherche sur le sida avait permis de récolter 4 millions d’euros. Cette fois, la somme globale atteint 5,1 millions d’euros, selon une information reprise par le quotidien Le Figaro.
Comme chaque année, le sidaction a pu s’appuyer sur une médiatisation importante, en témoigne une couverture de l’évènement par 20 chaînes de télévision et de radio.
Dans un communiqué, les organisateurs se sont dits « heureux de constater qu’après une année 2012 difficile, due, entre autres, à un attentisme lié à une échéance électorale majeure en France, les Français sont attachés à la lutte contre le sida. »
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.