Catégories: France
|
5 avril 2013 9 h 05 min

« Super Loto de l’inconnu », 16 millions d’euros de cagnotte

Partager

La Française des Jeux (FDJ) remet en jeu ce vendredi un gain non réclamé par un gagnant du mois d’août, soit 8 millions d’euros auxquels s’ajoutent 8 autres millions.

Cette somme de 8 millions d’euros avait été remporté dans la ville de la Chaise-Dieu en Haute-Loire, mais n’avait malheureusement pas été réclamé par le gagnant de ce petit bureau de tabac de village.

Les gagnants du Loto ou de l’Euromillions ont 60 jours après validation du reçu pour réclamer leur dû. « Les cas de gains importants non réclamés sont peu nombreux« , indique la Française des Jeux, qui précise que le dernier gain non réclamé datait de 2006 à Paris, pour une valeur de 1,8 million d’euros.

Celui de la Chaise-Dieu représente le gain le plus élevé jamais gagné, ni réclamé depuis l’existence de ce Super Loto créé en 1996. Ce Super Loto a été mis en place à l’occasion du 20e anniversaire du Loto et a toujours lieu un vendredi, notamment lors de « Vendredi 13 ».

« Depuis 1996, 55 Super Loto ont mis à l’honneur des événements exceptionnels, comme les vendredis 13. Ils réunissent à chaque fois les joueurs réguliers et de nombreux joueurs occasionnels qui viennent tenter leur chance pour les jackpots élevés« , a expliqué la FDJ. Rappelons que le gain de l’Euromillions de 132 millions gagnés vendredi dernier n’a toujours pas été réclamé…

Voir les commentaires

  • Une grosse soirée en perspective puisque l'on peut voir aussi derrière le tirage Euromillions de ce vendredi 5 avril.

    J'ai coché ma petite grille pareil pour un ami, en espérant rafler les 8 millions + 8 millions de l'inconnu ce soir.

    Je sens que ce tirage Super Loto va en faire saliver plus d'un, on l'attend tous je sens.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.