Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche, était invité ce vendredi sur Europe 1. Il est revenu sur la prestation du président Hollande d’hier soir sur France 2.
Le moins que l’on puisse dire est que l’intervention du président François Hollande jeudi soir sur France 2, qui a réuni 8 millions de téléspectateurs, n’a pas vraiment convaincu le co-président du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon.
Selon lui, le chef de l’Etat est apparu totalement « désincarné, quasiment déshumanisé« , précisant que chez François Hollande, « il n’y a pas d’être humain dans son discours, il n’y a que des chefs d’entreprise, les autres n’existent pas« .
Jean-Luc Mélenchon estime en effet que le président de la République aurait perdu ses convictions personnelles de gauche et qu’il serait complètement déconnecté de la réalité, ne semblant pas se rendre compte des difficultés économiques et sociales des français.
« Je pense que quand on est élu par la gauche, bien sûr on prend en charge le pays tout entier, mais nos convictions personnelles ne disparaissent pas« , a-t-il dit, précisant qu’avec « un président qui a l’air à ce point coupé des réalités sociales, de l’urgence sociale… écoutez, ce n’est pas la peine d’avoir un gars de gauche pour faire ça« .
Il a également déclaré que « l’Elysée est enlisé » et que la volonté du président Hollande de ne pas vouloir changer de cap dans sa politique d’austérité était inadéquate. Il indique avoir compris les arguments du chef de l’Etat en déclarant que « le message est reçu, on va dans le mur« .
Retrouvez l’intervention de Mr Mélenchon sur Europe 1 dans la vidéo ci-dessous :
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.