Un peu moins d’un an après avoir remporté l’élection présidentielle face à Nicolas Sarkozy, François Hollande continue de chuter dans les sondages.
François Hollande, qui sera sur le plateau de France 2 ce soir, est considéré par 51 % des français comme étant un « mauvais président de la République« , et seul 22 % pensent qu’ils est un bon chef de l’Etat, selon sondage CSA pour BFM Tv. 27 % des personnes interrogées ne se prononcent pas.
« Les cadres (63 % de jugements négatifs) et les personnes travaillant à leur compte (59 %), ainsi que les retraités (55 %), sont particulièrement sévères« , précise l’institut, qui relève que le président socialiste « est considéré comme un bon président de la République par 60 % de ses électeurs de premier tour, proportion qui n’est que de 48 % parmi ceux qui l’ont choisi au second« .
43 % des sondés estiment qu’il est « honnête » et 38 % que c’est un président « courageux » et « déterminé« . En revanche, ils ne sont que 29 % à penser que le président est « compétent » et seulement 22 % estiment qu’il « tient ses promesses de campagne« .
Cette enquête du CSA a été réalisée sur Internet les 26 et 27 mars auprès d’un échantillon représentatif de 961 personnes résidant en France âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.