L’entreprise Carambar annonce ce lundi qu’elle n’avait pas l’intention de remplacer les célèbres blagues cultes de ses emballages par des exercices ludo-éducatifs. C’était juste une blague pour faire le buzz et se jouer des médias.
La société Carambar avait mis la presse en émoi la semaine dernière en annonçant que les blagues présentes depuis 1969 dans les emballages de ses friandises auraient pu disparaître au profit d’exercices ludo-éducatifs.
Carambar avait en effet annoncé vouloir « donner un coup de fouet à la marque » en proposant aux enfants et aux plus grands des quizz et autres jeux éducatifs à la place des blagues. L’entreprise déclarait que la marque était beaucoup critiquée par la qualité des blagues.
L’annonce avait provoqué un véritable ras de marée médiatique. L’ensemble des médias de presse et la télévision s’étaient emparés de l’histoire, y voyant la fin d’une époque…Mais sur son site, Carambar avait mis en place un compte un rebours laissant planer le doute sur la véracité de cette information. Certains s’étaient d’ailleurs demandé si ce n’était pas un poisson d’avril, bien que la date ne corresponde pas vraiment.
On apprend donc ce lundi que l’entreprise avait simplement voulu créer le buzz et de se réjouir ce matin d’avoir « fait à tout un pays la plus grande blague de l’année« . Bonne blague ou pas, le compte Twitter de la société plafonne toujours à moins de 200 followers…
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Tout le monde y a cru a cette histoire, bien joué pour le coup de pub