Depuis quelques jours, la température est plus agréable en France et le printemps arrive à grands pas. Donc selon toute logique, le recul du virus de la grippe est remarqué par les médecins.
Cet hiver, la grippe a battu des records avec un seuil épidémique qui a été dépassé pendant des semaines. En effet, selon les spécialistes, l’hiver, sans avoir été plus froid que les années précédentes, a été particulièrement long. En tout, il y a eu pas moins de 3,5 millions de consultations médicales liées à des symptômes grippaux. La baisse est remarquable, mais pas encore suffisante pour que la France soit débarrassée de la grippe pour de bon.
En tout, l’épidémie dure depuis 11 semaines soit depuis début décembre 2012. La grippe est cependant moins dangereuse que les années précédentes selon l’Institut de veille sanitaire. Si elle a déjà tué 34 personnes depuis le début de l’année, 26 d’entres elles présentaient un facteur de risque. Près de la moitié des malades sont des personnes âgées de moins de 15 ans, étant donné qu’ils sont plus exposés et plus fragiles que les autres.
Certaines régions restent néanmoins assez touchées comme le Limousin, le Nord-Pas-de-Calais ou encore les Rhônes-Alpes. Selon des chiffres rendus publics, 350.000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en une semaine ce qui reste malgré tout assez important. Traditionnellement, les vacances scolaires permettent de faire baisser le pourcentage étant donné que les enfants ne sont pas en contact entre eux.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?