C’est ce mercredi que l’opérateur de téléphonie mobile a dévoilé son bilan de l’année 2012. Le moins que l’on puisse dire, c’est que certains chiffres ne sont pas bons.
Si Bouygues Telecom n’a pas perdu d’abonnés au cours des douze derniers mois, le résultat de l’année 2012 ne prête pas à l’optimisme pour la filiale du groupe Bouygues. En effet, si l’on en croit les données chiffrées dévoilées ce mercredi, l’opérateur a connu un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros, soit une diminution de près de 9% par rapport au précèdent exercice, ce qui correspond à une perte de 16 millions d’euros en 2012.
Avec plus de 11 251 000 clients, dont 1 million d’entre eux pour l’offre low cost et près de 2 millions pour le haut débit, Bouygues Telecom a su résister, mais n’a pas connu une année florissante. Le problème, c’est que ce constat risque de perdurer dans les prochains mois. En effet, Bouygues s’attend en 2013 à une nouvelle baisse de son chiffre d’affaires, autour de 7%, soit environ 4,85 milliards d’euros pour la partie télécoms.