Depuis le scandale de la viande bovine, la marque Findus est dans ses petits souliers et tente de gérer au mieux la polémique. C’était sans compter sur une fausse publicité qui est apparue depuis quelques jours dans Paris avec ce slogan provocateur « Chez Findus, nous sommes très à cheval sur la qualité et la provenance de nos ingrédients. »
Très vite, cette publicité qu’on croyait créée par la marque Findus elle-même a fait le tour des réseaux social : les internautes avaient salué le second degré apparent de la marque. Certains ont de suite crié au génie et à l’humour des communicants, d’autres ont mis en doute l’authenticité de cette affiche. Mais en réalité, il s’agit d’un détournement fabriqué de toutes pièces par une agence qui a souhaité surfer sur le buzz de Findus. En effet, le dirigeant de la marque, Matthieu Lambeaux, a confirmé qu’ils n’étaient pas à l’origine de cette campagne et qu’ils songeaient à aller en justice.
L’agence responsable de ce détournement serait « Rosbeef » qui a publié sur sa page Facebook des statuts et des photos équivoques. Frans McCabe, directeur de l’agence de publicité, a refusé de reconnaître de manière explicite leur responsabilité dans cette affaire, mais tout en l’avouant à demi-mot. « Ces affiches montrent ce que peut être la publicité : originale et amusante. C’est la preuve qu’on peut faire des trucs malins et qui marchent, il suffit de voir à quelle vitesse les photos ont été partagées ».
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.