Catégories: FrancePolitique
|
20 février 2013 10 h 22 min

Ségolène Royal obtient un poste de vice-présidente de la BPI

Partager

L’ancienne candidate à la présidentielle et ex-compagne de l’actuel président de la République a été nommée comme vice-présidente de la Banque publique d’investissement.

« Compte tenu de ses capacités en termes de communication« , Ségolène Royal sera également la porte-parole de la BPI a annoncé son président Jean-Pierre Jouyet.

Actuellement présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal sera nommée lors du conseil d’administration de la Banque publique d’investissement comme vice-présidente, a déclaré le directeur de la Caisse des dépôts, prochainement regroupée au sein de la BPI.

« Comme c’est un conseil paritaire, le fait qu’il y ait un président homme et une vice-présidente femme est une bonne chose et puis c’est un tandem entre un haut fonctionnaire et une grande responsable politique« , a-t-il ajouté. « Je pense qu’elle saura bien porter la parole de la Banque publique d’investissement sur le plan politique« .

La Banque publique d’investissement sera chargée d’investir dans les PME, PMI et autres entreprises de taille intermédiaire française pour leur apporter un soutien financier à leur développement.

L’Etat et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) sont actionnaires majoritaires de la BPI qui regroupe plusieurs structures existantes comme le Fonds stratégique d’investissement (FSI), OSEO – la banque des PME – et CDC Entreprises.

Mots clés: Ségolène Royal

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.