×
google news

Ségolène Royal obtient un poste de vice-présidente de la BPI

Ségolène Royal du Parti socialiste
Ségolène Royal - Crédits : flickr.com/photos/segoleneroyal

L’ancienne candidate à la présidentielle et ex-compagne de l’actuel président de la République a été nommée comme vice-présidente de la Banque publique d’investissement.

Ségolène Royal du Parti socialiste

« Compte tenu de ses capacités en termes de communication« , Ségolène Royal sera également la porte-parole de la BPI a annoncé son président Jean-Pierre Jouyet.

Actuellement présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal sera nommée lors du conseil d’administration de la Banque publique d’investissement comme vice-présidente, a déclaré le directeur de la Caisse des dépôts, prochainement regroupée au sein de la BPI.

« Comme c’est un conseil paritaire, le fait qu’il y ait un président homme et une vice-présidente femme est une bonne chose et puis c’est un tandem entre un haut fonctionnaire et une grande responsable politique« , a-t-il ajouté. « Je pense qu’elle saura bien porter la parole de la Banque publique d’investissement sur le plan politique« .

La Banque publique d’investissement sera chargée d’investir dans les PME, PMI et autres entreprises de taille intermédiaire française pour leur apporter un soutien financier à leur développement.

L’Etat et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) sont actionnaires majoritaires de la BPI qui regroupe plusieurs structures existantes comme le Fonds stratégique d’investissement (FSI), OSEO – la banque des PME – et CDC Entreprises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi