Selon France Bleu Paris, cinq lycéens ont été exclus de leur établissement après avoir insulté leurs professeurs sur Facebook.
Voilà ce qui s’appelle prendre leurs professeurs pour des jambons. En voulant insulter leurs supérieurs sur Facebook, cinq élèves du lycée de Lakanal, dans les Hauts de Seine, ont été pris à leur propre jeu. Désireux de se lâcher en s’en prenant à leurs professeurs sur internet… et en créant eux-mêmes de faux profils, les lycéens en question pensaient passer un bon moment avec leurs camarades. Car si la plaisanterie aura duré, elle finira par prendre fin après qu’un des enseignants en question ait compris la supercherie, avant d’en alerter la direction de l’établissement.
Résultat, après conseil de discipline, deux des cinq lycéens ont été exclus définitivement de l’enceinte, les trois autres étant condamnés à des jours d’exclusion. Mais ce n’est pas tout, puisque le lycée de Lakanal a tenu à porte plainte auprès du commissariat de Châtenay-Malabry, suite aux injures proférées par ces jeunes à leurs professeurs. Conséquence, pour ne rien arranger à une situation déjà délicate, les cinq lycéens vont poursuivre leur descente aux enfers devant la justice. En tout cas, ce fait divers confirme qu’Internet peut faire des dégâts même quand on ne s’y attend pas.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Voir les commentaires
J'avais lus comme quoi l'on pouvais porter plainte depuis facebook. Si c'est bien le cas, le professeur va pouvoir régler tout sa online:)
On va encore blâmer Internet et ses dérives mais selon moi le problème est avant tout pédagogique, il faut avertir et former les jeunes sur l'usage ds nouvelles technologies pour éviter ce genre de dérives !
Au plaisir.
Le web et ses dérives mais faudrait-il encore que ces ados se tempèrent et se modèrent un peu. Les exemples de ce type deviennent de plus en plus nombreux Facebook impacte la vie sociale et professionnelle depuis un bout de temps, mieux vaut être prudent ! Les parents feraient bien de s'en rendre compte et d'aviser en conséquence si leurs enfants sont incapables de réaliser ce fait.