Catégories: CultureFrance
|
7 février 2013 14 h 46 min

Star Wars à l’honneur lors d’une vente

Partager

Mondialement connue, la saga culte créée par Georges Lucas va faire l’objet d’une mise en vente massive de produits en tout genre au cours du mois de février, selon Le Figaro.

1960-1980, « Génération Jouet ». Le 16 et 18 février prochains à Drouot, une exposition thématique sur la série culte Star Wars devrait attirer la curiosité de ses nombreux fans, et ce avant une vente, prévue le 18. Ajoutée à cela l’ouverture jusqu’au 17 mars d’une exposition temporaire au Musée des arts décoratifs de Paris, et Star Wars continue de faire recette bien après la sortie du dernier épisode. Alors que Stuart Freeborn, maquilleur réputé du cinéma et connu pour son travail sur Chewbacca et Jabba, deux personnages cultes, et qui restera aussi comme le créateur de Yoda, indissociable de la réussite de la série, est décédé mardi, cette vente devrait être une réussite pour les nostalgiques.

Dans le cadre d’une thématique générale sur les séries télé et les films phares de science-fiction, Star Wars devrait représenter la moitié des lots en vente. Parmi les objets annoncés, un fragment du squelette du Dragon Krayt, utilisé lors du tournage de l’épisode IV, en 1977, qui pourrait être vendu pour 600 euros. Et ce n’est rien à côté de la figurine Vlix, uniquement sortie au Brésil et qui pourrait s’arracher… pour près de 10 000 euros. Pour Benoît Ramognino, « c‘est une rareté qui provient de la collection Hourdé », seulement « treize dans le monde » si l’on en croit l’expert de la vente. Star Wars est éternel, et c’est loin d’être fini, surtout depuis la confirmation de la sortie dans les prochaines années de nouveaux films, produits par Disney.

Voir les commentaires

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.