La mère de famille avait été retrouvée jeudi tuée à coup de couteau et de deux pierres dans le secteur de Courbessac, un quartier résidentiel de Nîmes.
« Un homme a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi dans le cadre de l’enquête sur la mort d’une joggeuse découverte tuée à l’arme blanche sur un chemin dans le secteur de Courbessac, un quartier résidentiel de Nîmes », a annoncé la procureure de Nîmes, Laure Beccuau.
D’après Europe 1, le portrait-robot diffusé dans le voisinage aurait permis d’identifier britannique résidant à 300 mètres du lieu du crime. La femme portait des traces d’agressions sexuelles, mais n’aurait pas été violée. Selon une source proche du dossier, l’homme mis en garde à vue présentait des traces de griffures provoquées par des ronces.
Son domicile a été perquisitionné et des prélèvements ADN vont être effectués pour les comparer à ceux retrouvés sur la scène du crime. L’homme a nié toute implication dans cette affaire.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.