Le ministre de la Consommation Benoît Hamon a estimé ce matin sur RTL que les gémissements des plus fortunés en période de crise étaient particulièrement indécents.
« Entendre certaines grandes fortunes gémir sur le niveau d’imposition dont elles souffriraient est quelque chose de particulièrement indécent« , a déclaré Mr Hamon, opposant ce comportement au « silence des Français qui voient leur pouvoir d’achat, en lien avec la crise, parfois être remis en cause« .
Il a par ailleurs indiqué que la promesse du candidat Hollande de taxer à 75% les revenus supérieurs à un million d’euros par an allait être « remise à l’ouvrage« , malgré le rejet de la mesure par le Conseil constitutionnel la semaine dernière.
Cette « mesure de justice fiscale, d’une manière ou d’une autre, trouvera une traduction en loi de finances en 2013« , a-t-il dit.
Concernant la polémique sur le fait que le rejet de la mesure pourrait faire perdre un milliard d’euros au budget 2013, Benoît Hamon a indiqué, tout comme le gouvernement, que ce montant ne portait que sur 500 millions d’euros.
« Je vous conseille de faire confiance à Bercy qui sait, en général, compter les sous assez efficacement« , a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire