Après avoir vu passer de nombreux hashtags racistes, antisémites ou encore homophobes, le réseau Twitter s’est retrouvé au centre d’une polémique et sous le coup de la loi… en France.
Après avoir réagit et supprimé des comptes, la situation reste toutefois floue et la ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, souhaite entamer le 7 janvier 2013 une concertation avec les associations et le réseau de microblogging afin de prévenir la prolifération des messages de haine.
« Je souhaite que nous puissions travailler ensemble, en lien avec les acteurs associatifs les plus concernés, à la mise en place de procédures d’alerte et de sécurité qui permettront que les évènements malheureux que nous avons connus ces dernières semaines ne se reproduisent plus« , écrit ainsi la porte-parole du gouvernement dans les colonnes du Monde. » Je souhaite en particulier que l’entreprise Twitter puisse examiner les conditions de mise en place de dispositifs concourant à la lutte contre les infractions en matière de provocations ou d’injures…« .
Laisser un commentaire