La présidence de la République a entièrement revu son site internet, qui a été mis en ligne dans la nuit de lundi à mardi.
Mis en ligne lundi soir, le nouveau site internet de l’Elysée, dont l’architecture et la navigation ont été totalement repensées, se présente davantage comme un site d’information sur la présidence de la République, et non plus comme un site institutionnel figé dans le temps.
Ce nouveau site web est « un média d’information en continu » sur l’actualité présidentielle, comme l’a expliqué Claudine Ripert-Landler, conseillère communication du président.
La une changera en effet en temps réel avec la possibilité de retrouver les informations précédentes et à venir grâce à un système de frise chronologique accessible facilement.
Le site, qui aura coûté 50 000 euros, sera quotidiennement mis à jour par un rédacteur Web et une journaliste photo. Les discours du président seront aussi diffusés en direct grâce au streaming.
Cette nouvelle mouture du site « marque un moment important dans la volonté de François Hollande de faire œuvre de pédagogie« , indique Claudine Ripert-Landler. Il s’agit pour le président de la République de pouvoir discuter en direct avec les Français, notamment par le biais des réseaux sociaux entièrement intégrés au sein du site.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.
Voir les commentaires
Une belle réussite pour un prix plutôt attractif.
"se présente davantage comme un *site d'information* sur la présidence de la République"
L'information passe complètement à la trappe, vu le nombre de boutons de partage Twitter et Facebook présents absolument partout, attirant le regard à chaque instant.
A ce prix là, je vais pas être trop critique. Perso j'aime bien, même si comme Thibaut, je trouve que les icônes T/F sont beaucoup trop présentes.
Sinon ça serait bien d'avoir une redirection de http://elysee.fr/ vers http://www.elysee.fr/ :)