Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, l’avocat de François Fillon assure qu’une action en justice est toujours envisageable et que sa mise en oeuvre peut être effectuée à tout moment.
« Elle est prête » assure ainsi Me François Sureau. » Je peux la déposer à tout moment. Dès que l’instruction m’en sera donnée, je demanderai au juge d’annuler cette élection. Et j’estime, contrairement à ce que j’entends dire, que la question pourrait être statuée dans un délai de deux mois. »
De son côté l’ancien Premier Ministre a tendu la main à Jean-François Copé et se tient prêt « dès demain lundi à se réunir avec celles de Jean-François Copé pour réfléchir ensemble à ces modalités d’un nouveau vote« .
Dans le clan Copé, Luc Chatel s’est aussi rallié à la mise en oeuvre d’un nouveau vote. « Je propose, dès demain, l’installation immédiate d’un groupe de travail sur les statuts et sur l’organisation d’un nouveau scrutin. On ne peut pas revoter avec les règlements et les statuts actuels. Les mêmes causes produiront les mêmes effets », a-t-il déclaré également au Journal du Dimanche.
Laisser un commentaire