Cervione dans la région de Bastia - Crédits : flickr.com/photos/kuh-elsa/
Un entrepreneur d’origine portugaise a été tué ce midi par balle alors qu’il se trouvait dans une station-service du sud de Bastia.
L’homme, entrepreneur dans les travaux publics, âgé de 45 ans, a été tué dans une station-service du village de Cervione en Haute-Corse vers 13 h 30 ce mardi 20 novembre.
Depuis 2012, cela constitue la 18ème personne à être assassinée par balle sur l’Île de Beauté, et ce, malgré les dernières déclarations du gouvernement de ces dernières semaines.
Après l’assassinat de l’avocat Antoine Sollacaro au mois d’octobre et de Jacques Nacer, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, en novembre, le gouvernement s’était en effet engagé à lutter plus efficacement contre la délinquance sur l’île. Mais il semblerait que cela n’ait pas été suffisant.
La Garde des Sceaux Christiane Taubira a annoncé dans un communiqué avoir appris « avec stupeur » l’assassinat de Victor Ribeiro. Elle « présente ses condoléances aux proches de la victime et réaffirme la volonté du gouvernement à faire rétablir le respect des personnes et l’état de droit en Corse ».
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les facteurs qui influencent le choix des Français de faire des enfants sont nombreux et complexes
La sécurité routière cristallise les préoccupations gouvernementales, qui se manifestent par l'annonce d'une qualification symbolique inédite : celle d'« homicide routier ».