Catégories: FranceInsolite
|
6 novembre 2012 14 h 03 min

La gendarmerie du Var annonce ses contrôles routiers sur Facebook

Partager

Une initiative originale, c’est le moins que l’on puisse dire à propos de la gendarmerie du Var.

Afin de lutter plus efficacement contre la délinquance routière, les gendarmes ont ouvert une page Facebook qui annonce les contrôles routiers effectués dans le département : « Nous porterons aujourd’hui une attention particulière sur la RN7, où nous avions relevé de nombreuses infractions il y a quinze jours. Pour rouler longtemps, roulez prudent ! » peut-on ainsi lire ce mardi midi.

Afin de dissiper tout malentendu ou tentative de canular, les gendarmes ont motivé leurs intentions dès le départ : « Pour éviter tout malentendu, ce site est animé par une équipe de gendarmes du Var sous l’autorité du colonel commandant le groupement départemental (…) L’un des objectifs du site est aussi de vous apporter des informations et des explications pour que vous compreniez ce que nous faisons et le sens de notre action. »

Après quelques jours de rodage la page Facebook compte plus de 2400 « fans ». Reste à savoir s’il sont bien motivés dans un but de prévention routière, ou inscrits pour éviter les contrôles et appuyer sur l’accélérateur sur les routes où les gendarmes ne se trouvent pas… Quoi qu’il en soit l’initiative méritait d’être relevée et si les résultats sont positifs cela pourrait être une bonne idée de la généraliser.

Mots clés: A voirFacebook

Les plus lus

Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.

Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.

J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.