La bataille pour la présidence de l’UMP fait rage entre les deux candidats : François Fillon et Jean-François Copé.
Tandis que les militants de l’UMP iront voter dans moins d’un mois pour élire leur président, les sondages donnent l’ancien Premier Ministre largement gagnant. Dans un sondage réalisé par Harris Interactive pour La Chaîne Parlementaire et 20Minutes, ce sont en effet 45% des Français qui souhaitent que François Fillon soit élu à la tête du parti, contre 11 % pour l’actuel secrétaire général du parti.
Concernant les sympathisants de l’UMP, le tendance est même plus lourde : l’ancien Premier Ministre est donné gagnant à 67 % contre 22 % pour Jean-François Copé. Toutefois il reste encore quelques semaines, et 50.000€, aux deux candidats pour faire définitivement pencher la balance de leur côté.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.