La cour d’appel de Rennes a rendu son arrêt ce mardi après-midi et a accepté le changement d’identité de Wilfrid, qui s’appellera désormais Chloé.
Wilfrid pourra s’appeler Chloé : la Cour d’Appel de Rennes en a décidé ainsi en rendant son délibéré aujourd’hui. Il/elle pourra donc changer son état civil et Chloé, son prénom d’usage, figurera sur sa carte d’identité. Par contre, l’acte de mariage ne sera pas modifié.
Ainsi cet homme, avec l’accord de son épouse Marie, avec qui il a eu trois enfants, est devenu une femme, suite à des opérations chirurgicales et un traitement hormonal. Il ne voulait plus de son identité masculine et demandait donc que son changement d’identité soit reconnu officiellement.
Mais en décembre 2011, le Tribunal de Brest avait refusé sa demande de modification d’Etat civil car cela aurait entraîné la reconnaissance de fait d’un mariage homosexuel, actuellement interdit en France.
Le délibéré rendu aujourd’hui fait donc écho à la loi sur le mariage homosexuel qui fait débat actuellement (voir notre interview sur le sujet).
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.