L’ancien premier Ministre Dominique de Villepin a mis en garde ce matin sur France Info contre la règle des 3% qui pourrait tuer l’économie française.
« Si nous respectons la règle des 3%, nous tuons notre économie » a-t-il déclaré lors d’une interview à quelques heures du vote à l’Assemblée pour ratifier le Traité européen. L’ensemble des parlementaires devraient voter pour ce traité, à l’exception du Front de gauche, de certains écologistes et du Front national.
« Si nous respectons la règle des 3% (de déficit public), nous tuons notre économie, nous asphyxions notre économie à coups de rigueur et à coups d’austérité » a-t-il averti.
« Nous avons besoin de concerter nos modèles économiques pour sortir de cette spirale (…) belliciste sur le plan économique« , a-t-il expliqué. « La seule solution, c’est de définir une stratégie concertée, collective et volontaire à l’échelle de l’Europe« .
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.