Catégories: FrancePolitique
|
9 octobre 2012 14 h 23 min

Traité européen : le Front de gauche dénonce des pressions du gouvernement

Partager

Alors que les députés s’apprêtent à voter pour la ratification du traité budgétaire européen (TSCG), des députés du Front de gauche ont dénoncé des pressions « inacceptable » de la part du gouvernement.

André Chassaigne , député du Front de gauche, a dénoncé les pressions exercées par le gouvernement sur des députés de gauche pour les convaincre à voter « oui » à la ratification du Traité budgétaire européen.

Il estime en effet que « si véritablement ce traité ne posait pas de problèmes de souveraineté, si ce traité devait être efficace pour le redressement de l’Europe, on n’en serait pas à faire pression sur les députés« .

Il qualifie ces pressions de la part de membres du gouvernement « d’inacceptables » ajoutant que qu’il y voyait « la démonstration que ce traité est mauvais« .

En plus des divisions que provoque à gauche la ratification de ce Traité européen, le député communiste déplore surtout que « le pire c’est que ce traité va être voté avec les voix de droite« . « Le fait même qu’il y ait cet engouement extraordinaire des parlementaires de droite pour ce traité, ça montre bien quel est son contenu » a-t-il poursuivi.

Mots clés: Front de gauche

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.