Le procureur de la République de Lille a annoncé ce matin que l’enquête préliminaire pour « viol en réunion » et visant notamment Dominique Strauss-Kahn avait été classée sans suite.
Outre la mise en examen de l’ex-patron du FMI notamment pour « proxénétisme aggravé en bande organisée » dans l’affaire du Carlton, le parquet de Lille avait aussi ouvert une enquête préliminaire pour « viol en réunion » à la suite du témoignage en mai dernier, d’une escort-girl d’origine belge, Marie-Anne S., surnommée Marion. Cette dernière avait relaté dans les détails la nuit du 16 décembre 2010, à l’hôtel W à Washington, passée avec DSK, Jean-Christophe Lagarde, Fabrice Paszkowski et David Roquet : « Je n’ai pas hurlé, mais j’ai dit clairement que je ne voulais pas à plusieurs reprises à haute voix», avait-elle déclaré aux enquêteurs.
Mais le procureur de Lille a annoncé que la supposée victime était finalement « revenue sur son récit » par écrit et avait déclaré qu’elle était « consentante », expliquant qu’il ne s’agissait que d’un « jeu sexuel » et qu’après avoir refusé dans un premier temps de s’adonner à cette pratique elle a ensuite « accepté sans y être contrainte ». Le procureur a expliqué au journal le Monde « qu’à partir du moment où la victime déclare qu’elle est consentante, les éléments constitutifs du viol ne sont pas réunis et donc l’infraction n’existe pas » : l’enquête a donc été classée sans suite mais pour rappel la cour d’appel se prononcera le 28 novembre prochain dans l’affaire dite du Carlton.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.