Décidément la ville de Marseille n’en finit plus de faire les gros titres ces dernières semaines, avec cette fois-ci, un braquage spectaculaire d’une cargaison contenant des milliers d’iPhone 5 qui a eu lieu mardi 25 septembre.
Un commando de trois hommes armés de fusil à pompe ont attaqué un camion de livraison qui venait de charger une cargaison d’iPhone 5, tout juste arrivé à l’aéroport de Marignane. D’après le quotidien La Provence, les braqueurs ont certainement bénéficié d’une aide au sein du personnel de l’aéroport, car ils connaissaient l’heure exacte et lieu de la livraison.
Le mode opératoire est digne d’un film hollywoodien. En effet, les trois hommes ont simplement obligé le conducteur du camion à suivre une voiture de leurs complices. Plusieurs kilomètres plus loin, un autre camion les attendait dans lequel ils ont ensuite pu transférer la précieuse cargaison. Même si on ne connaît pas la valeur exacte de cette cargaison, il semblerait qu’il y avait quelques milliers d’iPhone…
Bien que la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille ait été mise sur l’enquête, il est peu probable qu’ils parviennent à remettre la main sur ce magot.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.