Invité ce matin sur la radio Europe 1, Bernard Tapie n’a pas mâché ses mots devant Bruce Toussaint qui le questionnait sur l’achat supposé d’une villa à 47 millions d’euros sur la Côte d’Azur.
Selon une information révélée par le journal en ligne Mediapart, l’ancien homme d’affaires Bernard Tapie serait sur le point d’acquérir une villa à Saint-Tropez pour la somme de 47 millions d’euros. D’après le journal, cette acquisition aurait été possible grâce à l’arbitrage en sa faveur dans le cadre de l’affaire du Crédit Lyonnais. L’ancienne ministre de l’Economie française et actuelle directrice du FMI Christine Lagarde fait d’ailleurs l’objet d’une enquête de la Cour de Justice de la République pour son rôle dans la gestion du dossier Tapie-Crédit Lyonnais.
Bruce Toussaint lui demande alors : « Et la villa au fait? La villa de Saint-Tropez à 47 millions d’euros ?« . Bernard Tapie lui répond simplement qu’il n’a « qu’une seule maison, c’est celle rue des Saints-Pères que j’ai acheté il y a 27 ans et c’était pas avec l’argent de l’arbitrage, hein« .
Aussitôt, Bruce Toussaint lui répond, non sans une pointe d’ironie, « c’est pas vrai, c’est ça, on peut le dire, elle n’existe pas cette maison« . « Il y a deux réponses à ça. La première, c’est je vous emmerde que je dis à tous ceux qui me posent cette question. Moi, je ne vous demande rien. Je vous demande pas où vous habitez, si vous êtes propriétaire de votre appartement » lui a répliqué Bernard Tapie.
Le passage se trouve à la 7ème minute de la vidéo :
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.