×
google news

Sanofi supprimera 900 emplois en France

Dans un communiqué publié ce mardi, la direction du groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé la suppression de près de 900 postes en passant par des mesures de volontariat. Sanofi compte ainsi faire 2 milliards d'euros d'économies d'ici à 2015.

Dans un communiqué publié ce mardi, la direction du groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé la suppression de près de 900 postes en passant par des mesures de volontariat. Sanofi compte ainsi faire 2 milliards d’euros d’économies d’ici à 2015.
Dans ce communiqué, Sanofi annonce qu’il fera part « dans les prochains jours aux partenaires sociaux un projet d’évolution de ses activités en France à l’horizon 2015, afin d’engager avec eux une procédure d’information et de consultation courant octobre« . Le groupe fait savoir que ces évolutions se feront « essentiellement au travers de mesures de volontariat qui pourraient conduire, à l’horizon 2015, à la réduction d’environ 900 postes en France« .

Ces mesures consisteront en « des aménagements de fin de carrière, des propositions de mobilité et de repositionnement en France« . D’autre part, le groupe annonce que « aucune délocalisation de site et aucune modification du nombre de sites industriels en France n’est prévue« .

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a considéré que l’entreprise avait « suivi les recommandations du gouvernement » sur le nombre de suppressions de postes, qui était bien supérieur au départ. En effet, dans le premier plan social présenté, Sanofi envisageait la suppression de 1 371 emplois sur 28 000 que compte l’entreprise sur le territoire français.

Les syndicats sont néanmoins sceptiques après l’annonce de ce nouveau plan. Ils souhaiteraient obtenir plus de précisions quant à l’avenir du site de Toulouse, notamment si les 900 suppressions de postes incluent ce site. Selon eux, si tel était le cas, cela « porterait le total à plus de 1.500 salariés« . « Si Toulouse était inclus, ils auraient du coup expliqué l’avenir des salariés de Toulouse. Là, ils n’en parlent pas » a déclaré Pascal Vially de la CFDT.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi