Catégories: France
|
21 septembre 2012 11 h 42 min

François Chérèque dit craindre « d’autres fermetures » en France

Partager

François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, a déclaré ce jeudi craindre de nombreuses autres fermetures d'entreprises dans les semaines à venir.

François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, a déclaré ce jeudi craindre de nombreuses autres fermetures d’entreprises dans les semaines à venir.
« Il y a une accélération de la crise. Par exemple, j’ai peur, je crains, que dans les jours qui viennent on nous annonce encore des fermetures comme les hauts fourneaux d’Arcelor en Lorraine. Je crains pour d’autres fermetures » a-t-il annoncé au micro d’Europe 1, prenant comme exemple l’entreprise Sanofi qui dévoilera au mois d’octobre un plan social en France.

D’autre part, Mr Chérèque, qui laissera son poste à la fin de l’année à Laurent Berger actuel numéro 2 de la CFDT, a expliqué que c’était le bon moment pour partir.

« Je pars un peu moins de deux ans avant » le congrès du syndical de 2014, a indiqué François Chérèque, qui estime avoir « pris totalement sa décision après les élections politiques parce que l’alternance politique est aussi un bon moment pour pouvoir faire ce changement« .

« Le syndicalisme que j’ai défendu, c’est de lutter pour amener des résultats, c’est-à-dire changer le quotidien des salariés » a-t-il poursuivi.