Catégories: France
|
21 septembre 2012 11 h 20 min

50 millions d’euros seront débloqués pour l’hébergement d’urgence

Partager

La ministre du Logement, Cécile Duflot a annoncé ce jeudi que 50 millions d'euros vont être débloqué pour l'hébergement d'urgence des sans-abris.

La ministre du Logement, Cécile Duflot a annoncé ce jeudi que 50 millions d’euros vont être débloqué pour l’hébergement d’urgence des sans-abris.


http://wikimedia.org
Une dizaine de ministres, dont le premier Ministre Jean-Marc Ayrault, étaient réunis ce matin à Matignon en vue de préparer la Conférence contre la pauvreté et l’inclusion sociale qui se tiendra les 10 et 11 décembre prochains. Cette conférence devrait permettre de mettre en oeuvre un plan d’action pluriannuel pour les plus démunis.

« La situation de l’hébergement d’urgence est sans doute l’une des plus difficiles depuis 15 ans« , a déclaré Cécile Duflot aux journalistes à la sortie de la réunion.

Ce montant d’urgence de 50 millions d’euros permettra de « répondre de manière très rapide à cette crise, d’appuyer les professionnels, d’éviter les solutions d’hébergement en hôtel qui ne sont pas très pérennes« , a-t-elle affirmé.

Etienne Pinte, président du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE) avait été convié a cette réunion, de même que des associations comme Médecins du monde, le Secours populaire, ATD Quart Monde ainsi que des syndicalistes.

La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine a annoncé que des ateliers ayant pour thème le logement, l’emploi, le crédit bancaire ou encore la santé seront mis en place pour la tenue de cette conférence afin que « les plus pauvres puissent accéder aux mêmes droits que tous les Français« .

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.