Catégories: France
|
17 septembre 2012 17 h 06 min

Le chiffre du jour : 641 millions

Partager

C'est ce qu'ont rapporté les radars automatiques sur l'année 2011 (5% de plus qu'en 2010). Et, surprise, une bonne partie de ce pactole n'est pas destinée qu'à l’amélioration du réseau routier, ni à la prévention...

C’est ce qu’ont rapporté les radars automatiques sur l’année 2011 (5% de plus qu’en 2010). Et, surprise, une bonne partie de ce pactole n’est pas destinée qu’à l’amélioration du réseau routier, ni à la prévention…


Autoplus.fr
Auto Plus, a en effet enquêté sur ce que pouvait devenir ce joli pactole. Selon le magazine, les 641 millions se répartissent de la façon suivante:

  • 198 millions servent à financer les radars eux-mêmes (installation et entretien, le traitement des PV et à actualisation du fichier de permis de conduire).
  • 181 millions servent à l’essor des voies ferrées, ce qui peut paraître pour le moins étonnant…
  • 160 millions d’euros sont affectés à la sécurité routière (100 M€ aux communes et les 60M€ restants aux départements.
  • 102 millions d’euros (concernant les amendes majorées, c’est à dire payées hors-délai, sont pour moitié destinées à éponger la dette de la France.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.