Catégories: France
|
14 septembre 2012 11 h 48 min

Gaz de schiste : Hollande rejette toutes les demandes de permis

Partager

Pour l'ouverture de la conférence environnementale réunie à Paris, le président de la République a annoncé que toutes les demandes de permis d'exploitation de gaz de schiste faites auprès de l'Etat sont rejetées.

Pour l’ouverture de la conférence environnementale réunie à Paris, le président de la République a annoncé que toutes les demandes de permis d’exploitation de gaz de schiste faites auprès de l’Etat sont rejetées.
« Soyons clairs, dans l’état actuel de nos connaissances« , a-t-il indiqué, « personne ne peut affirmer » que l’exploitation des gaz de schiste par fracturation hydraulique des sols est « exempte de risques lourds pour la santé et l’environnement« .

« J’entends les arguments économiques, ils existent« , a déclaré François Hollande, tout en considérant que « les considérations souvent exagérées sur l’ampleur des jugements« . En effet, une agence de communication, SIA Conseil, avait annoncé aujourd’hui que cette industrie pourrait créer environ 100 000 emplois en France.

Le président de la République a demandé à la ministre de l’Ecologie Delphine Batho de rejeter les « sept demandes de permis déposées auprès de l’Etat« . « Telle sera ma ligne de conduite tout au long du quinquennat« , a-t-il dit.