Catégories: France
|
10 septembre 2012 10 h 23 min

Politique d’austérité de Hollande, du « bricolage » selon Mélenchon

Partager

Jean-Luc Mélenchon a qualifié ce matin que la politique d'austérité prévue par François Hollande était du "bricolage" qui mènera la France à "l'enlisement".

Jean-Luc Mélenchon a qualifié ce matin que la politique d’austérité prévue par François Hollande était du « bricolage » qui mènera la France à « l’enlisement ».

Interrogé ce matin sur la radio Europe 1, le leader du Front de gauche a annoncé qu’ « une politique d’austérité en France, (…) c’est nécessairement, obligatoirement, absolument l’enlisement » au lendemain de l’intervention du président au journal télévisé de TF1.

« Le pays va entrer en récession, les déficits vont s’aggraver, le chômage va augmenter comme c’est le cas (…) partout où la politique d’austérité est appliquée« , a expliqué Jean-Luc Mélenchon, estimant que le gouvernement va retirer 30 milliards d’euros « de la circulation économique du pays« .

L’ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle a d’autre part déclaré ne pas comprendre la politique fiscale de Mr Hollande. « Nous voici revenus à du coup par coup, des petites choses l’une derrière l’autre » a-t-il dit, ajoutant : « Je ne crois pas que le chef de l’Etat soit de mauvaise volonté, c’est du bricolage, voilà ce que je veux dire« .

Le chef de l’Etat avait déclaré la veille sur TF1 que les ménages et les entreprises seraient mis à contribution à hauteur de 10 milliards chacun, auxquels viennent s’ajouter 10 milliards d’économie de l’Etat, afin de boucler le budget de 2013. Il a également déclaré s’être fixé deux ans pour « à la fois mettre en oeuvre une politique pour l’emploi, pour la compétitivité et pour le redressement des comptes publics« .

Retrouvez l’interview de Jean-Luc Mélenchon de ce matin ci-dessous :

Les plus lus

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.

Les facteurs qui influencent le choix des Français de faire des enfants sont nombreux et complexes

La sécurité routière cristallise les préoccupations gouvernementales, qui se manifestent par l'annonce d'une qualification symbolique inédite : celle d'« homicide routier ».