Le Tribunal de grande instance de Bordeaux a confirmé l’interdiction de la vente de préservatifs de la marque « From Condom » située dans une commune du Gers portant le nom de Condom, signifiant « préservatif » en anglais.
Le TGI de Bordeaux donne ainsi raison à la commune qui avait attaqué cette société pour atteinte à l’image de la commune, tromperie sur l’origine, les préservatifs étant fabriqués en Asie, et l’utilisation abusive de son nom.
Le produit commercialisé sous la marque « The original Condom from Condom« , avec la mention « from Condom France » sera donc définitivement supprimé du marché et la société devra verser 7000 euros de dommages et intérêts à cette petite commune du Gers.
Cette société fondée par deux aristocrates, Charles-Emmanuel de Bourbon Parme (descendant de Louis XIV) et le comte Gil de Bizemont, commercialisait ce préservatif depuis 2009 « avec l’idée de changer l’image des préservatifs, en apportant de l’élégance, de l’humour, un soupçon de +french touch+ à un produit très conventionnel » comme on peut le lire sur le site de l’entreprise.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.