Nous sommes le 6 septembre : retrouvez ici en condensé les principales informations de l’après-midi
Tuerie de Chevaline :
-trois des quatre victimes ont été tuées d’une balle dans la tête
-deux passeports ont été retrouvés dans le véhicule : un passeport irakien qui pourrait être celui du conducteur (Saad al-Hilli, né a Bagdad, domicilié dans une banlieue londonienne et ingénieur talentueux) et un autre suédois (celui de la femme la plus âgée)
-la seule identité certaine est celle du cycliste : père de famille et passionné de vélo, retrouvé mort gisant à côté de la voiture
-même si son pronostic vital n’est plus engagé, la fillette blessée a été plongé dans un coma artificiel et doit être réopéré. Elle a été violemment frappée à la tété et a reçu une balle dans l’épaule : « on s’est acharné sur la petite fille » a dit le procureur
-polémique autour de la découverte tardive de la deuxième fillette.
Turquie:
58 morts dans le naufrage d’un navire de migrants.
France :
Mort d’un bébé de 7 mois à Perpignan, sa mère en garde à vue.
Attaque à la grenade contre un restaurant dans l’Essonne.
Économie :
Crise de la dette dans la zone euro, la BCE (Banque Centrale Européenne) va intervenir a déclaré Mario Draghi son président.
People :
Johnny Hallyday a été hospitalisé pour des examens, il doit ressortir demain a dit son manager.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.