Nous sommes le 6 septembre : retrouvez ici en condensé les principales informations de la matinée.
Tuerie en Haute-Savoie :
Le mystère demeure sur les circonstances de la fusillade en Haute-Savoie qui a fait quatre morts (drame familial ? mauvaise rencontre ? vol qui a mal tourné ?…) Trois des personnes tuées appartiennent à une même famille britannique, en vacances dans un camping de la région : le père, la mère et la grand-mère. Le quatrième est un cycliste de Haute-Savoie. Deux fillettes ont survécu, la première a été grièvement blessée mais est dans un état stable, la deuxième a été retrouvée saine et sauve après avoir passé huit heures dans la voiture sous les corps.
France :
Un gendarme et sa femme retrouvés mort dans leur logement du siège de la gendarmerie nationale au fort d’Issy-les-Moulineaux.
Hauts-de-Seine , un médecin soupçonné de viol sur sa femme de ménage a été mis en examen hier soir.
Jean-Marc Ayrault et ses ministres vont se pencher ce jeudi après-midi sur un plan global destiné à enrayer la violence qui règne à Marseille. Parmi les pistes de réflexion, le ministre de la Ville François Lamy a évoqué le renforcement des dispositifs de rénovation urbaine. L’envoi de militaires, réclamé par la sénatrice-maire PS, Samia Ghali, a en revanche été écarté.
Des buralistes en colère voient arriver d’un mauvais œil la mise en place des paquets neutres et l’obligation de cacher les paquets sur les linéaires pour que les acheteurs ne voient pas le produit.
USA : le président des États-Unis, Barack Obama a brièvement rejoint Bill Clinton mercredi soir sur la scène de la convention démocrate de Charlotte, à l’issue du discours de l’ancien président prononcé en sa faveur.
Tennis : la numéro 1 française, Marion Bartoli, a été éliminée mercredi en quarts de finale de l’US Open par la Russe Maria Sharapova, numéro 3 mondiale.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.