Nous sommes le 4 septembre : retrouvez ici en condensé les principales informations de la matinée.
Dernière minute – Maroc : un bus a chuté dans un ravin près de Marrakech. L’accident a fait 42 morts et 25 blessés.
Rentrée scolaire : c’est le grand jour pour plus de 12 millions d’élèves de la maternelle au lycée. C’est aussi la « rentrée du changement » a déclaré Vincent Peillon la semaine dernière, parmi les nouveautés les plus marquantes : la réduction des suppressions de postes, l’allongement des vacances de la Toussaint, des stages plus nombreux pour les professeurs débutants en 2013, …
France : La rentrée sous tension des salariés de PSA – Aulnay-sous-Bois. La CGT appelle à manifester au Salon de l’Automobile.
L’ex numéro 2 de la PJ de Lyon, Michel Neyret, comparait aujourd’hui devant le conseil de discipline dans une affaire de trafic d’influence et de stupéfiants. Il risque une sanction pouvant aller jusqu’à la révocation.
Bruno Cholet, faux chauffeur de taxi déjà condamné pour des viols, est jugé aujourd’hui pour l’assassinat d’une étudiante suédoise en 2008. Il a été pris de malaise, son procès est temporairement suspendu.
Hiver 2012 particulièrement meurtrier en France pour les personnes âgées : en cause la vague de froid intense de février dernier a causé 6 000 décès supplémentaires au total par rapport aux années précédentes.
Henri Guaino, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, nouveau candidat à la présidence de l’UMP.
Un militaire qui patrouillait près de l’Hôtel de Ville de Paris s’est tué en se tirant une balle dans la tête.
Football : Le défenseur brésilien Cris quitte Lyon pour le club turc de Galatasaray
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?