Alors qu’un jeune de 25 ans a été abattu à l’arme de guerre à Marseille cette semaine, un spécialiste qui s’est confié à la Dépêche explique qu’il est aisé de s’en procurer.
» C’est devenu tellement facile de s’en procurer que les voyous les utilisent facilement « explique une source policière argumentant ainsi la banalisation des armes de guerre circulant illégalement en France.
Les spécialistes en criminologie estiment de leur côté que 15 000 armes de guerre de type kalachnikov circuleraient actuellement dans les banlieues en France.
» Avant, un voyou se servait d’un fusil de chasse pour régler ses problèmes personnels. Là, comme il peut avoir une kalach’ sous la main, eh bien il s’en sert parce qu’il est refusé en boîte de nuit, et ça fait beaucoup plus de dégâts « explique le spécialiste qui juge le prix de telles armes entre 500 et 2000 euros en fonction de la qualité et de la provenance.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.