Ça tangue chez les syndicalistes! La CFDT accuse la CGT de vouloir détourner "à des fins politiciennes nationales et internes" une journée d'action prévue le 9 octobre.
Ça tangue chez les syndicalistes! La CFDT accuse la CGT de vouloir détourner « à des fins politiciennes nationales et internes » une journée d’action prévue le 9 octobre.
Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a annoncé que son syndicat organiserait des manifestations en France le 9 octobre prochain dans le cadre de la campagne de la Fédération européenne de l’industrie en même temps qu’il demandait au gouvernement de choisir son camp : salariés ou patronat.
« En appelant séparément à une journée d’action le 9 octobre à des fins politiciennes nationales et internes, la CGT détourne et affaiblit le sens que la Fédération européenne de l’industrie a voulu y donner », déclare François Chérèque, le patron de la CFDT, dans un communiqué de presse.
« La CFDT, comme elle s’y est engagée avec les instances européennes, s’inscrira dans cette journée sur les objectifs préalablement choisis », ajoute-t-il.
Laisser un commentaire