A un mois de la décision de la cour d’appel de Toulouse dans le dossier AZF, un nouveau scénario est mis en avant…
L’hypothèse apportée par un site Internet et relayée par la presse régionale ce matin fait état de deux explosions, avec pour origine, l’usine de la SNPE, qui jouxtait AZF.
Dans ce scénario, c’est une fuite de carburant de fusées provenant de la SNPE qui serait à l’origine de l’explosion du hangar 221. La première explosion dans la SNPE aurait alors déclenché l’explosion de deux bombes de la seconde guerre mondiale situées sous le hangar 221 de l’usine AZF.
D’ores et déjà, l’hypothèse est considérée comme farfelue par les représentants des familles des victimes qui rappellent qu’à aucun moment dans les deux procès, il n’a été prouvé une première explosion à la SNPE : tous les dégâts qui y ont été observés sont dus à l’explosion du hangar 221.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.