Il est midi, nous sommes le 29 août : retrouvez ici en condensé les principales informations de la matinée.
Eco : Bouygues enregistre des résultats décevants au premier semestre, à cause de sa branche Télécom.
Football : Marseille qui a vu son effectif considérablement affaibli ces derniers temps, tient enfin un renfort en la personne de Lucas Mendes.
AZF : à un mois de la décision de la cour d’appel de Toulouse dans le dossier AZF, un nouveau scénario est mis en avant.
Sport : la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Londres, aura lieu aujourd’hui mercredi, au stade olympique, en présence de la reine et devant 80.000 spectateurs.
Politique : le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius a reconnu mercredi qu’il pouvait y avoir une « certaine déception » dans l’opinion sur l’action du gouvernement.
Athlétisme : le coureur de 3000m steeple français, Nour-Eddine Gezza, vient de se voir infliger une suspension de 10 ans par la FFA, pour un contrôle positif à l’EPO en juin dernier.
Syrie : de violents combats opposaient mercredi soldats et rebelles près de l’aéroport militaire de Taftanaz, situé près d’Alep.
Mélenchon : l’ancien candidat du Front de Gauche déplore la présence du chef du gouvernement, Jean-Michel Ayrault à l’Université d’été du Medef.
USA : le parti républicain a officiellement investi mardi Mitt Romney comme son candidat à l’élection présidentielle américaine du 6 novembre.