Il est midi, nous sommes le 29 août : retrouvez ici en condensé les principales informations de la matinée.
Eco : Bouygues enregistre des résultats décevants au premier semestre, à cause de sa branche Télécom.
Football : Marseille qui a vu son effectif considérablement affaibli ces derniers temps, tient enfin un renfort en la personne de Lucas Mendes.
AZF : à un mois de la décision de la cour d’appel de Toulouse dans le dossier AZF, un nouveau scénario est mis en avant.
Sport : la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Londres, aura lieu aujourd’hui mercredi, au stade olympique, en présence de la reine et devant 80.000 spectateurs.
Politique : le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius a reconnu mercredi qu’il pouvait y avoir une « certaine déception » dans l’opinion sur l’action du gouvernement.
Athlétisme : le coureur de 3000m steeple français, Nour-Eddine Gezza, vient de se voir infliger une suspension de 10 ans par la FFA, pour un contrôle positif à l’EPO en juin dernier.
Syrie : de violents combats opposaient mercredi soldats et rebelles près de l’aéroport militaire de Taftanaz, situé près d’Alep.
Mélenchon : l’ancien candidat du Front de Gauche déplore la présence du chef du gouvernement, Jean-Michel Ayrault à l’Université d’été du Medef.
USA : le parti républicain a officiellement investi mardi Mitt Romney comme son candidat à l’élection présidentielle américaine du 6 novembre.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?