Catégories: France
|
28 août 2012 11 h 31 min

Un camp de roms démantelé dans le Rhône

Partager

La police est intervenue mardi dans la matinée sur la commune de Saint-Priest, dans le Rhône, pour expulser 180 Roms.

La police est intervenue mardi dans la matinée sur la commune de Saint-Priest, dans le Rhône, pour expulser 180 Roms.
Les Roms avaient établi leur camp sur le terrain d’une société privée depuis plusieurs mois. Selon la préfecture du Rhône, il y avait mardi matin 121 individus personnes dont 47 mineurs.

Selon Gilberte Renard, une militante d’un collectif de soutien aux enfants des squats et membre de la Ligue des droits de l’homme (LDH), citée des médias :  » Ces Roms se sont regroupés là depuis plusieurs mois, après avoir déjà été expulsés de droite et gauche, il y a plein d’enfants et de nouveau-nés « .

« Ce qui se passe en ce moment c’est pire que sous la droite et Sarkozy, ils ne respectent pas les promesses du candidat Hollande alors qu’ils viennent de faire une réunion interministérielle », selon un autre militant dont les propos sont rapportés par Le Monde.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?