Il est 18h, nous sommes le 25 août : retrouvez ici en condensé les principales informations de la journée.
France : un avion de tourisme s’est écrasé à Solemont dans le Doubs ce vendredi faisant quatre victimes.
France : le premier radar-tronçon qui mesurera la vitesse moyenne pratiquée par les conducteurs sur une section de plusieurs kilomètres, devrait être installé à proximité de Besançon aujourd’hui.
TV : alors que le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, avait émis cette hypothèse jeudi, la ministre de la Culture et de la Communication a assuré que la publicité ne ferait pas retour après 20h sur le service public.
Euro Millions : 47 millions d’euros, c’est la somme qu’a remportée un Français ce vendredi, à l’occasion du tirage de l’Euro Millions.
Justice : reconnu coupable de violation de brevets, le groupe Samsung a été condamné par un tribunal de Californie à verser à Apple, 1 milliard de dollars de dommages.
Grigny : deux agents de police qui ont été la cible de coup de fusil au sein du quartier de la Grande Borne à Grigny, ont été blessés sans que leurs jours ne soient en danger.
Venezuela : une explosion provoquée par le gaz, s’est produite dans la plus grande raffinerie du pays ce samedi, faisant 19 victimes.
Facebook : la société a dévoilé ce vendredi la maquette de ses nouveaux locaux qui accueilleront les 2 800 salariés du réseau social à San Francisco.
Allemagne : une employée du zoo de Cologne en Allemagne, a été tuée par un tigre qui s’était échappé de son enclos.
France : un homme de 19 ans incarcéré pour atteinte aux biens dans une chambre sécurisée de l’hôpital de Meaux, s’est évadé vendredi soir.
Tunisie : Sami Fehri, patron d’Ettounissiya TV, qui diffusait la version tunisienne des Guignols de l’info, arrêté brusquement la semaine dernière, a été placé en détention par les forces gouvernementales.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.