Catégories: France
|
23 août 2012 12 h 42 min

Le recteur de la mosquée de Lyon menacé de mort

Partager

Le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a reçu une lettre de menaces de mort, a t-il révélé à l'AFP.

Le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a reçu une lettre de menaces de mort, a t-il révélé à l’AFP.
Il a indiqué qu’il allait porter plainte. « Cette lettre manuscrite de quatre pages avec la mention ‘personnel et confidentiel’ a été envoyée à mon intention à la mosquée », a déclaré M. Kabtane.

Il a aussi indiqué avoir reçu, la veille, une autre lettre de menaces, mais à son domicile.

L’AFP révèle une partie du message : « Une bombe ça fait ‘boum’ et toi c’est pas une tête de porc que tu vas retrouver devant ta mosquée mais la tienne (…) casse toi vite à Dubaï et crève là-bas si tu veux pas crevé (sic) ici ».

Les plaintes ont été transmises à la sous-direction anti-terroriste du parquet de Paris.

Le 11 août, une lettre de menaces à caractère antisémite et négationniste avait été adressée au grand rabbin de Lyon Richard Wertenschlag.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?